NEWS & CONTENT

 21/01/26 Report: AI for Health – Adopt AI Grand Palais 2025

Our latest report highlights how AI is moving beyond trends to create a new operational reality in healthcare: 
  • Proactive Care: Predicting chronic diseases years before clinical symptoms. 
  • R&D Acceleration: 50% faster patient recruitment and 60% reduction in review workflows. 
  • Multimodal Discovery: Connecting complex biological data (genomics, imaging) at an unprecedented scale. 
  • Agentic AI & Copilots: Automating complex operations to refocus human capital on high-value patient care.

11/12/24
Replays and Synthesis of C-level keynotes and discussion panels at AI for Health in Paris
Report: AI for Health Paris 2024

Access the strategic highlights from the 2024 Summit, featuring exclusive insights from 145+ global leaders at the intersection of AI and Medicine

AI for Health Summit 2024: Keynotes, Panels & Summaries On November 21st at Station F, Artefact gathered 2,000+ experts to define the new reality of healthcare. This comprehensive report synthesizes high-level discussions from industry giants including Pfizer, Servier, Roche, and Sanofi, alongside tech pioneers like AWS and Microsoft

From accelerating drug discovery and clinical trials to mastering HCP engagement and "AI-geing well," this document provides a 360-degree view of the innovations reshaping the life sciences value chain.

RESTITUTION DE L'ATELIER D'INTELLIGENCE COLLECTIVE EN COLLABORATION AVEC l'alliance française des données de vie réel
VERS LA FIN DE L’ERRANCE DIAGNOSTIQUE DES MALADIES RARES ?

LES CHRONIQUES AI FOR HEALTH SÉRIE DES OMIQUES

Les chroniques AI for Health vous permettent de découvrir des grandes thématiques du monde de la santé et de la recherche biomédicale. Cette série consacrée aux Omiques permet d'introduire les sciences étudiant l'ADN, l'ARN et les protéines au travers d'une histoire retraçant les grands mécanismes de la biologie liés à la production des briques du vivant.

RESTITUTION DE L'ATELIER DE L'ALLIANCE FRANÇAISE DES DONNÉES DE VIE RÉELLE, LE 28 JUIN 2022 EN CO-CONSTRUCTION AVEC KYNAPSE COMMENT LES DONNÉES DE VIE RÉELLE EN ONCOLOGIE FAVORISENT-ELLES LE DÉVELOPPEMENT D'UNE MÉDECINE DE PRÉCISION ?

L’utilisation des données de vie réelle en oncologie est un véritable enjeu tant pour la recherche et le développement que pour le parcours patient , néanmoins son plein potentiel n’est actuellement pas exploité. En oncologie, le cancer s’avère être biologiquement complexe et génétiquement hétérogène, rendant les moyens de traitement à disposition du patient inadéquats. Ainsi, Comment les données de vie réelle en oncologie favorisent-elles le développement d’une médecine de précision ?

RESTITUTION DE L'ATELIER DE L'ALLIANCE FRANÇAISE DES DONNÉES DE VIE RÉELLE, LE 24 MAI 2022 EN CO-CONSTRUCTION AVEC PFIZER ET KYNAPSE COMMENT AMELIORER LA QUALITE DES DONNEES DE VIE REELLE ?

Bien que l'utilité des données de vie réelle ne soit plus à prouver, plusieurs problèmes restent à résoudre tout au long du cycle de vie de la donnée (la collecte, l’analyse, le stockage, le partage). Un enjeu majeur réside dans l’évaluation et l’amélioration de la qualité des données afin de garantir une fiabilité des analyses et des algorithmes développés sur ces bases. Dans cette optique, Pfizer, Kynapse et AI for Health souhaitent mettre à profit l’innovation et l’intelligence collective autour d’une problématique centrale : Comment améliorer la qualité des données de vie réelle ?

RESTITUTION DE L'ATELIER AI FOR HEALTH, 15 FEVRIER 2022, AVEC LE SOUTIEN DE MICROSOFT 🇫🇷 OPTIMISATION DU RECRUTEMENT DES PATIENTS AU SEIN DES ESSAIS CLINIQUES GRÂCE À L’IA ET LA DATA

Au sein d’une chaîne de valeur pharmaceutique toujours plus complexe, longue et coûteuse, l’organisation des études cliniques est elle-même devenue un chaînon essentiel à repenser dans son ensemble à la lumière de l’innovation technologique. Avec le soutien de Microsoft, l'atelier du 15 février en intelligence collective a réuni les acteurs clés de l'écosystème (associations de patients, chercheurs, entrepreneurs, industriels, académiques et institutionnels) avec l'objectif de remettre le patient au centre des priorités au sein des essais cliniques, tout en prenant en considération les enjeux autour du management de la donnée.