AI for Health

CONFÉRENCE 13 JUILLET

NUMÉRIQUE ET SANTÉ POUR TOUS : 
QUELLES ACTIONS POUR LA SANTÉ PUBLIQUE DE DEMAIN ?

REPLAY BIENTÔT DISPONIBLE

100% CONFÉRENCE EN LIGNE, RETRANSMISE EN LIVE DEPUIS L'ASSEMBLÉE NATIONALE

CO-ORGANISÉE PAR

SUR INVITATION DEMONSIEUR RICHARD FERRAND

Il y a tout juste un an, j’accueillais à l’hôtel de Lassay la première édition de « Dialoguer pour agir ». Le principe en est simple : réfléchir collectivement, et hors de nos postures habituelles, aux enjeux complexes qui se présentent à notre société. Le thème de cette année porte sur les relations entre la santé et la numérique. Ces deux domaines sont l’un et l’autre sujets à beaucoup d’idées reçues, positives ou négatives. Les évolutions fulgurantes dans les pratiques et les possibles, combinées à leur caractère proprement ou symboliquement vital, entraînent des espoirs et des appréhensions également immenses. En matière de santé et de numérique, il est donc urgent de dialoguer avant d’agir. 

AVEC L'ÉCOSYSTÈMEAI FOR HEALTH

La mission d'AI for Health est de rassembler les acteurs français de l’IA en santé : les startups, les laboratoires de recherche, les hôpitaux, les industriels et les associations de patients. Collectivement, nous sommes convaincus des synergies entre les acteurs de la santé et du numérique, c'est pourquoi notre écosystème se mobilise pour dialoguer et déclencher des actions concrètes pour la santé publique de demain.

Damien Gromier, Fondateur de AI for Health, CEO et Co-Fondateur de Startup Inside
Stéphanie Trang, Directrice Générale AI for Health Initiative 

REPLAY

QUELQUES UNS DE NOS  INTERVENANTS

RETOUR SUR LA JOURNÉE D'ATELIERSDialoguer pour Agir

Professionnels de santé, startups, industriels, corps professoral, juristes, etc., la journée d'ateliers “Dialoguer pour Agir” du 7 juillet 2021 réunit les acteurs clés de la santé le temps d’une journée d’intelligence collective. Lors de ces moments d'échanges, les participants auront pu débattre et apporter leur vision sur six thématiques différentes autour des enjeux de santé sur le plan national et européen.